L'immortelle by l'Occitane-en-Provence

4 févr. 2016




Le sujet le plus déprimant du monde, c'est très certainement le sujet de l'anti-vieillissement.
Parce qu'il paraît qu'il faut s'en soucier le plus tôt possible sous peine de très amèrement le regretter, je me suis pliée à la règle.

Ne sachant pas très bien par où commencer, j'ai erré au travers des promesses marketing de toutes sortes, puis j'ai fini par me diriger vers la gamme à l'immortelle de L'Occitane.

Je t'avoue que j'ai été fortement influencée par les influenceuses beauté de My Little Paris alias { My Little Beauty } qui le préconisaient dans ses listes de produit à retenir.





Pourquoi c'est cool ? 


Parce que le packaging est magnifique. T'as pas l'impression de mettre de l'anti-ride avec cette gamme. T'as plus l'impression de te faire plaisir que de redouter le botox, plus l'impression de t'offrir une caresse de toi à toi-même que de chanter Q10+ avec les autres connes aux sourires publicitaires.

Ensuite, elle sent divinement bon. Des notes florales, de vacances et de campagne.
Fragrance de chez moi, en fait. Eh ouais, la Provence, ce merveilleux territoire.

La Crème Précieuse: 
Sa texture est agréable, fluide et légère. Elle ne colle pas la peau, n'alourdit pas le fini et ne laisse aucune couche visible sur l'épiderme. Genre tu peux te maquiller tout de suite après.

La Mousse Nettoyante Précieuse : 
Pareil. Texture agréable, fluide et légère. Un bel instant de sensualité.

L'eau essentielle :
Peut-être un peu trop pour moi qui je l'avoue, n'ait absolument aucune idée de ce qu'est une eau essentielle et n'est absolument pas du genre à s'encombrer de gestes et produits superflus dans sa journée. Mais j'avoue, que quitte à mettre un truc en plus sur son visage pour un effet purifiant/ tonique, autant que ce soit celui-là, parce qu'elle est agréable et sent vraiment bon.

Pourquoi c'est moins cool ? 


Warning : Greenwashing. 
Bon, tu t'en doutes certainement, mais les produits L'occitane, ça n'a jamais été les champions du tout bio et du tout naturel, et se pencher sur la composition de la gamme à l'immortelle peut te faire peur ne fait pas exception. Un mauvais point pour ce produit.

Ok il est pas très naturel. Mais... est-ce que ça marche ? 

C'est chouette parce que j'en sais rien. Bon évidemment, quand t'as pas vraiment de ride, tu peux pas trop tester l'efficacité sur ta propre peau. Alors tu ne peux que te fier à ce qu'on te dit.

Et L'Occitane te dit, Cosmo te dit, My Little te dit, Marie Claire te dit que la Crème Précieuse à l'immortelle c'est une petite révolution efficacité prouvée par le fait que l'immortelle, c'est une plante qui ne fâne jamais, même quand on la coupe, d'où son petit nom d'immortelle. Elle pousse dans les massifs de Corse et a démontré ses effets anti-âge surpuissants. 

Bon... Du coup en fait on sait pas trop si on a raison de dépenser tant d'argent pour se tartiner le visage de la gamme à l'immortelle de L'occitane. Surtout que, si on en croit la liste INCI, y pas vraiment de vraie immortelle dans la crème à l'immortelle (mais je suis novice en lecture d'INCI, donc corrige-moi si je me trompe).

___________________________________________________________________________________________________________________

Coffret Cadeau Soin du Visage Précieuse

L'occitane en Provence
75€


Enregistrer un commentaire