6 mars 2015

Le vase de l'illusion.



La nature c'est beau.
Couleurs, formes, matières, harmonies... Toujours un effet +++.

Du coup, au fil d'une balade dans la forêt/la montagne (ou dans les parcs pour les parisiens moins chanceux d'entre nous), on est toujours tentés d'en ramener quelques morceaux chez soi, histoire de prolonger l'effet pastoral et de ramener du wild dans nos intérieurs.

Et quand on ramasse des fleurs / branches/ feuilles / jolis trucs dans la nature et qu'on a rien pour les mettre dedans à part un verre à bière on fait comment ?

On fait un cache-pot, les enfants.
Easy. En quinze minutes et en côut réduit.

Pour ce miracle, il te faut : 
- une feuille de papier A4 150g d'une couleur que tu kiffes
- une règle
- un crayon
Et that's it ! Incroyable. 



Etape 1 : tu zèbres ta feuilles d'un pattern géométrique comme on en trouve des tonnes sur Pinterest. Pour un effet sympa, moi j'ai opté pour une composition en pliage inversé.

Le pattern : tu mesures 3,5cm d'interstice entre les traits horizontaux et 6cm entre les verticaux et tu fais apparaitre les obliques au milieu de ces points.

Etape 2 : A l'aide de la règle tu plies les traits horizontaux dans un sens, et les traits obliques dans le sens inverse.

Etape 3 : Si tu réunis les deux extrémités de la feuille, tu obtiens un cylindre. A toi de l'ajuster à ta guise pour former l'harmonie de tes souhaits. Moi j'ai fixé le tout à l'aide d'agrafes et de scotch double face.

Et voilààààà. Tu glisses ton verre à bière là dedans et PAF ni vu ni connu, on croirait que tu t'es acheté un nouveau vase série limité designé par Stark. Et ça t'a coûté même pas 2€. Enjoy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire