29 août 2015

Paréidolie


Nouveau né artistique et culturel dans le paysage marseillais, Paréidolie, alias le Salon International du Dessin Contemporain revient pour sa seconde édition secouer la dynamique provençale à grand renfort de son partenaire Art-O-Rama (friche de la Belle de Mai), auquel elle s'allie pour une petite manifestation artistique en l'honneur de la fin de l'été.

Paréidolie fait donc la part belle aux galeristes, invités pour l'occasion à s'afficher le temps d'un week-end. Parisiennes, espagnoles, suisses, slovaques et marocaines seront présentes pour cette édition.

Au programme cette année, 11 invités.

 Galerie Analix forever Genève
 Galerie Anne Barrault Paris
 Galerie Kulte Rabat
 Galerie Sémiose Paris
 Galerie XPO Gallery Paris
 Galerie Gandy Gallery Bratislava
 Galerie Martine Aboucaya & Untilthen Paris
 Galerie Betts Project Londres
 Galerie Claudine Papillon Paris
 Galerie Eva Hobber Paris
 Galerie Ethall Barcelone


Personnellement j'ai trouvé la manifestation de qualité, dans un esprit "j'aime l'art" mettant les performances que peut prendre le trait crayonné, hachuré, épaissi, suggéré, sous les projecteurs, avec quelques pépites à glaner comme "Souffle" le court métrage de la coréenne Hye Jin Kim.

Les locaux du Château de Sevrières, parfaitement aménagés pour l'occasion proposent une scénographie claire et minimaliste, caractérisée par le contact central des galeristes avec le public. Un espace restauration avec vue sur jardin est prévu pour une pause gourmande, et si tu es plutôt fortuné, tu peux même te payer le luxe de passer dans la catégorie achat d'art, si le travail d'un artiste a su te séduire.

Bref une jolie bouffée d'art éphémère.
La visite, gratuite, mérite d'y faire un saut, et plus si affinités.



Pareidolie : Salon International du Dessin Contemporain 

Château de Sevrières, 19, boulevard Boisson, 13004 Marseille
Du 28 au 30 Aôut 2015
http://www.pareidolie.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire