Ma Pile A Lire de l'été

20 août 2018

la fiancée de l'arbre lafianceedelarbre marseille pile à lire lecture livres provence




Beaucoup de gens s'accordent à dire que la meilleure saison pour lire, c'est l'été. Je ne suis pas spécialement d'accord. La légèreté de la saison se prête à tant d'autre choses. Et quoi de plus désagréable que le sable entre les pages d'un livre ?

L'été, la chaleur étouffante de la Provence pousse à rechercher l'ombre, quoi qu'il arrive. On la trouve  au pied d'un arbre, sous le parasol d'une terrasse de café, le long de la pierre de certaines vieilles bâtisses. Trois endroits où il fait bon s'installer avec un livre. 

Cette année, j'ai tenté d'accorder mes envies de lecture en fonction des saisons. Ce ne fut pas toujours facile. Et parmi les titres choisis, la plupart ont atterri dans ma pile à lire pour d'autres raisons que leurs consonances estivales. Mais voici quelques idées, éparses, maladroites et personnelles, qui sauront tout de même accompagner nos soleils d'été.




L E C T U R E S 

- Millenium 5 - David Lagercrantz 
- La jeune épouse - Baricco 
- Vers la beauté - David Foenkinos 
- Six mois dans la vie de Ciril - Drago Jancar 
- Appelle moi par mon nom - André Aciman 

L E C T U R E S

- La femme fardée - Sagan
- Jean de Florette - Marcel Pagnol
- Manon des Sources - Marcel Pagnol
- Chez les heureux du monde - Edith Wharton 
- Le grand Meaulnes - Alain Fournier






L E C T U R E S
dans le cadre du 

- L'empreinte de toutes choses - Elizabeth Gilbert
- L'amant - Marguerite Duras
- Un éclat de givre - Estelle Faye
- Le doute - S.K Tremayne


L E C T U R E S 

- To kill a mockingbird - Harper Lee
- The miniaturist - Jessie Burton



L E C T U R E S 

- La petite danseuse de 14 ans - Camille Laurens 
- Le prince foudroyé : la vie de Nicolas de Staël- Laurent Greilsamer
- Radiguet, l'enfant avec une canne - François Bott 
- Nouilles froides à Pyongyang - Jean-Luc Coatalem
- Une certaine vision du monde-Alessandro Baricco
- Lettres croisées Zola-Cézanne 1858-1887
L'Edda - Snorri Sturluson


L E C T U R E S

- Les carnets de Cerise - Chamblain / Neyret 
- Culottés - Penelope Bagieu 
- The end of the fucking wolrd - Charles Forsman
- Le joueur d'échecs - David Sala

Enregistrer un commentaire