Nouveau né artistique et culturel dans le paysage marseillais, Paréidolie, alias le Salon International du Dessin Contemporain revient pour sa seconde édition secouer la dynamique provençale à grand renfort de son partenaire Art-O-Rama (friche de la Belle de Mai), auquel elle s'allie pour une petite manifestation artistique en l'honneur de la fin de l'été.
Paréidolie fait donc la part belle aux galeristes, invités pour l'occasion à s'afficher le temps d'un week-end. Parisiennes, espagnoles, suisses, slovaques et marocaines seront présentes pour cette édition.
Au programme cette année, 11 invités.
◆ Galerie Analix forever Genève
◆ Galerie Anne Barrault Paris
◆ Galerie Kulte Rabat
◆ Galerie Sémiose Paris
◆ Galerie XPO Gallery Paris
◆ Galerie Gandy Gallery Bratislava
◆ Galerie Martine Aboucaya & Untilthen Paris
◆ Galerie Betts Project Londres
◆ Galerie Claudine Papillon Paris
◆ Galerie Eva Hobber Paris
◆ Galerie Ethall Barcelone
Personnellement j'ai trouvé la manifestation de qualité, dans un esprit "j'aime l'art" mettant les performances que peut prendre le trait crayonné, hachuré, épaissi, suggéré, sous les projecteurs, avec quelques pépites à glaner comme "Souffle" le court métrage de la coréenne Hye Jin Kim.
Les locaux du Château de Sevrières, parfaitement aménagés pour l'occasion proposent une scénographie claire et minimaliste, caractérisée par le contact central des galeristes avec le public. Un espace restauration avec vue sur jardin est prévu pour une pause gourmande, et si tu es plutôt fortuné, tu peux même te payer le luxe de passer dans la catégorie achat d'art, si le travail d'un artiste a su te séduire.
Bref une jolie bouffée d'art éphémère.
La visite, gratuite, mérite d'y faire un saut, et plus si affinités.
Pareidolie : Salon International du Dessin Contemporain
Château de Sevrières, 19, boulevard Boisson, 13004 Marseille
Du 28 au 30 Aôut 2015
http://www.pareidolie.net/
Enregistrer un commentaire