21 avr. 2015

Miscellanées #3

◆ un lieu : Les Colonnes

Un joli cadre, très parisien, à l'angle chic d'un boulevard, juste à la sortie du métro. Entre calme et agitation, on ne se fait pas prier pour te délivrer le précieux code wifi, le chocolat chaud est à tomber, et tu peux y passer le longues heures sans qu'on vienne te déloger, avec vue sur les passants. Parfait pour attendre des potes. Le repas du midi, délivré au comptoir : un véritable instant de vie so Paris.
65, rue du Général Leclerc, 92130 Issy-les-moulineaux


◆ une série : Broadchurch

British. Atmosphère lancinante. Esthétique à tomber. Cliffhangers à souhaits.
Pas particulièrement fan des thrillers, des policiers, ni des polars. Mais Broadchurch réinvente les codes du genre.
Extrêmement mystérieux, extrêmement bien filmé, extrêmement prenant. Acteurs grandioses. Le soupçon, le malaise, le secret, les questions pèseront sur tout le monde. 
Very high quality inside. Gros gros coup de coeur.
A suivre absolument.


◆ une expo : La Toilette, naissance de l'intime, au Musée Marmottan Monet

Première expo du genre à retracer l'histoire européenne des rituels de toilette. De nombreux prêts, pour l'occasion. Balade dans les salles de ce musée peu connu, un peu poussiéreux. J'ai aimé la thématique. La sensualité de tous ces centimètres de peau dévoilés dans des postures esthétiques. Mais l'esthétique, ce n'est malheureusement pas le fil conducteur de la scénographie, trop classique, et c'est un peu dommage. L'ensemble est de qualité, mais je ne me suis pas trouvée à l'abri d'une petite déception. L'affiche et le concept avaient suscité en moi trop d'attentes.
Musée Marmottan Monet, 2 rue Louis Boilly, 75016 Paris

◆ un shop : MUJI

Parce que c'est à peu près impossible de ne pas rentrer dans un MUJI quand on en croise un. Ce shop japonais, minimaliste, pratique, combine des associations d'idées plutôt inattendues, et y déambuler relève presque de la promenade chez Nature & Découvertes. Le rayon papeterie mérite de s'y perdre. Deux visites et j'étais devenue cliente régulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire